L’Art Urbain

Initié en 2018 par Label Note en collaboration avec la ville d’Antibes Juan les Pins et parallèle du Festival Nuits Carrées, les actions en faveur de la valorisation des Arts Urbains ont toute leur place au sein de La sChOOL qui bénéficie, outre son Club de diffusion intérieur, d’un fantastique espace d’exposition en plein air.

Véritable musée à ciel ouvert pleinement intégré à l’enceinte du bâtiment scolaire, cet espace d’exposition permet une présentation optimale de fresques et installations d’envergure venant au regard des usagers du site.

Les œuvres qui y seront présentées joueront ainsi leur rôle premier de mise en débat de la place de l’art dans l’espace public et viendront interroger petits et grands, simplement passants ou résidents associatifs annuels des lieux…

Pour le lancement de La sChOOL, les vieux murs gris du bâtiment ont pu être honorés, à l’occasion du Festival Nuits Carrées 2019, des œuvres d’un des piliers de la culture Hip-Hop en Europe : GREMS.

Ces fresques murales seront rejointes dès la rentrée 2019 par les expositions temporaires d’artistes régionaux sur les 9 murs d’expression surplombant les jardins de La sChOOL.

Ouvrez grands les yeux…